Pages: 1
bonjour à tous,
voila chez moi il y a pas mal de petites bebetes ( 1 chien, des ecureuils, des oiseaux, des poissons, des oies, des poules, des canards) eh oui presque une ferme! lol vive la campagne et les grands terrains!
j' ai deja eu des chats mais à mon grand regret ma sante ne le permet malheureusement plus! mes allergies aux chats ne font qu' augmenter d' année en année au point que si quelqu' un vient chez moi et qu il a un chat chez lui je me sens incommodée par les allergenes qu' il porte sur lui ( heureusement blueangel que les allergenes ne passent pas par le net!) mdr
bon, voila, j' ai une petite demande à faire ( si je peux me le permettre) j' ai des ecureuils de corée venant de particuliers français malheureusement j' ai perdu mon male ( blanc) l' hiver passe d' une tumeur et sa petite madame deprime ( eh oui même les ecureuils peuvent se sentir seuls!), j' ai essaye de lui retrouver un copain mais il est tres important de faire attention à la consanguinites!!!!
donc voila je fais appel à vous si vous avez ou vous connaissez des gens qui ont des ecureuils de corée et qui sont susceptibles d' avoir des jeunes cette année
je ne sais pas si je peux me permettre ce genre de demande mais je le fais et si ça ne va pas les moderateurs supprimeront
je suis deja sur plusieurs sites en france ( et dont certains d' ou viennent mes ptits loulous) mais la consanguinite fait que c' est de plus en plus difficile de reformer des couples
merci à vous
et toujours agreable de lire ce qu' il se passe avec nos petits chéris, pour ma part autant le chien que les ecureuils sentent tres bien les jours ou je suis en mode bof et font leur possible pour me remonter le moral! c' est incroyable et pourtant vrai! mon chien reste un max blotti contre moi et ma petite femelle ecu la plus sociable ne cesse ces jours la de chanter pour sortir de sa cage, je la prend et elle se couche soit sur mon epaule blottie contremon cou à me faire des bisous soit va se faufiler dans une poche ou un capuchon et y reste des heures tout en prenant soin de sortir la tete de temps en temps et venant me lecher la main! c' est impensable que de si petits animaux puissent ressentir le maletre de leur maitre! en tout cas merci à eux d' etre la toujours fidèles pour moi!
Bonjour San...,
Je n'ai pas de solution à ton problème et j'en suis désolée mais je voulais te dire que ton histoire me touche et que bien que surprise, en y réfléchissant bien , ce n'est pas aussi surprenant que cela en fait ! Etant apprivoisé, leur instinct leur permet de détecter quand cela ne va pas bien et demanifesté leur affection à leur façon. Mais je n'en aijamais eu, chez c'était un peu plus classique, tribu de chats (jusqu'à 17 en même temps dont 3 portées de chatons et chiens de passage soit dans l'attente de retrouver leur maître car il arrive aussi qu'il y est fugue ou perte accidentelle ou d'une famille d'accueil si nécessaire.
J'espère que tu vas trouver rapidement un petit compagnon our ta petite femelle écureil.
Bonne continuation à toi et calins à tes petits compagnons.
Avec mon amitiés
Chantal
bonjour chantal,
merci pour ta reponse, ça fait toujours plaisir!
je suis persuadée que les animaux ressentent les choses et ce bien plus vite que nous !
par exemple à chaque tremblement de terre ( plusieurs secousses légères chez nous régulièrement depuis 2 ans et souvent la nuit) qque segondes avant que je ne comprenne que ça tremble mon chien qui dort en haut pres de moi se met à grogner et les ecureuils en bas crient!
la première x je me suis demande pourquoi il sfont ça puis j' ai compris que peu de temps apres il y avait une secousse! je reste donc persuadée que s' ils ressentent ce genre de choses il doivent ressentir également notre etat general! et j' avoue qu' en ce qui me concerne ils me sont d' une grande aide!!
j' espere effectivement trouver bien vite un petit copain pour ma kaila, ici elle recommence deja à faire un nid malheureusement une x de plus en vain! je vais devoir bien la tenir à l' oeil pour qu' elle ne recommence pas à s' aracher tous les poils comme l' année passée!!
merci à toi pour ton soutien et je te retourne le courage en esperant que tu trouveras le bonheur auquel tu aspire!
merci
sandrine
Pages: 1